La Bretagne Romantique est un terroir fertile en son artisanat, tirant jour après jour le meilleur de cette terre qui nous accueille.
La rencontre permanente entre le chef, Étienne et ses producteurs signe une cuisine engagée, locale et naturelle.
Le rythme des saisons est la base d’une cuisine saine et pure. Les matières premières, provenant pour la plupart d’exploitations bretonnes, respectent le circuit court voulu par les gérants et s’inscrivent dans une démarche écoresponsable.
Je suis arrivé depuis plus de vingt ans en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, à Chatelaudren, entre St Brieuc et Guingamp, pour donner une qualité de vie supérieure à mon fils encore dans son couffin.
J’ai pu continuer mon activité d’intermittent du spectacle en tant que régisseur général et directeur technique dans plusieurs festivals tels que Bobital (Les terre-neuvas), Yffirock, Le petit village de Plaintel…
J’ai aussi participé à la création d’évènements culturels comme « La convention internationale de tatouage de Bretagne », à St Brieuc, et de nombreux lieux de vie et d’échanges artistiques en Bretagne. L’activité de régisseur général demande une appétence pour l’organisation et la gestion de l’individu, j’aime ainsi mettre la relation humaine en tant que valeur primordiale.
Régis BOUTAULT
Chef de salle
Après avoir travaillé 20 ans dans le milieu de l’assurance, j’ai décidé d’effectuer une reconversion professionnelle en accord avec ma passion :
la Cuisine.
Après avoir passé mon CAP en 2007 dans l’illustre école « Ferrandi », j’ai obtenu plusieurs postes auprès de restaurants de type « bistrot traditionnel », années durant lesquelles j’ai pu me hisser au poste de chef de cuisine.
J’ai ainsi pu travailler, à ce titre, 12 ans dans le réputé restaurant
« Chez Chaumette », à Paris, situé en face de la maison de la radio.
Après avoir été vendu, cet établissement a changé de dénomination pour devenir « Le petit Chêne », lui aussi vendu courant 2023 et mettant ainsi fin à notre collaboration.
Me voici associé avec plaisir à l’ouverture du nouveau Restaurant Bar Epicerie de La Chapelle aux Filtzméens.
Etienne GUIONNET
Chef de cuisine